Blind Messenger
50 x 42 cm
Peinture émail glycérophtalique sur toile.
Commande réalisée pour une pochette de disque.
1994.
Collection privée.
Couple
46 x 59 cm
Peinture émail glycérophtalique sur toile.
Commande particulière.
1994.
Collection privée.
Perspective d'avenir
100 x 70 cm
Peinture émail glycérophtalique sur toile, charge de plâtre, craie noire.
1993.
Collection privée.
Ferrari 250 GTO
29 x 34 cm
Peinture émail glycérophtalique sur papier.
Commande réalisée pour une manifestation sportive à Magnicourt.
1992.
Collection privée.
The Wall II
Peinture émail glycérophtalique sur toile.
Commande particulière.
1992.
Collection privée.
Ici se trouvent les toiles des débuts.
Ces toiles sont caractérisées par l'absence de matières mais présentent la particularité d'être réalisées avec de la peinture émail glycérophtalique, ce type de pigment sera utilisé invariablement jusqu'à nos jours.
Néanmoins, la finesse de ces pigments a conduit à quelques expérimentations de charge de matières (Perspective d'avenir par exemple). Ces expérimentations ont mené à l'utilisation de matières comme medium principal à partir de 1995 (2ème période).
Les sujets sont variées et ont été réalisés au gré des inspirations ou de commandes individuelles.
La plupart des toiles de cette période ont été dispersées et bien rares sont celles parvenues jusqu'à nous, on en compterait aujourd'hui à peine une dizaine.
The Wall
300 x 180 cm
Peinture émail glycérophtalique sur toile.
1991.
Collection privée.
La toute première toile (1991).
Sous l’influence conjointe du cinéma et de la musique, il s’agit d’une composition inspirée des dessins d’animation de Gerald Scarfe utilisés dans le film “The Wall” d'Alan Parker. Peintures et matières sur toile
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